L’ostéopathie et les seniors

L'ostéopathe et les seniors
A tout âge, notre corps subit des transformations importantes. Au fil des années, les ligaments perdent leur élasticité, les cartilages s’usent et s’amincissent, les os deviennent plus fragiles. C’est souvent le début de l’arthrose.

Cette évolution physiologique naturelle entraine fréquemment des douleurs articulaires : la réalisation et la coordination de gestes simples de la vie quotidienne deviennent difficiles et compliquées. Une personne vieillissante peut ainsi être progressivement exposée aux chutes, ce qui entraine une perte d’autonomie et un isolement ayant un retentissement non négligeable sur le plan psychologique et social : sa qualité de vie est souvent bouleversée.

La pratique de l’ostéopathie vient contrer cette fatalité, et ce grâce à deux moyens d’action :

En premier lieu, à titre préventif : Éviter à tout prix d’agir avant qu’il ne soit trop tard : consulter un ostéopathe 1 à 2 fois par an à partir d’un certain âge permet d’anticiper l’apparition des douleurs et assure un meilleur futur. Un suivi ostéopathique précoce et régulier permet de ralentir, stabiliser, et soulager les maux et la gêne fonctionnelle de la plupart des phénomènes dégénératifs causés par l’âge et la sédentarité.

En second lieu à titre curatif: Malheureusement, malgré toutes les précautions possibles, il est possible qu’une douleur (antérieure ou récente) apparaisse ou réapparaisse. Dans ce cas l’ostéopathe interviendra pour soulager au cas par cas, en fonction des possibilités et des moyens physiques de chacun ; l’objectif principal étant de rétablir un confort de vie et de lutter contre tout ce qui vient altérer le quotidien.

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Bérangère About ?

Contact