L’ostéopathie et les sportifs

L'ostéopathe et les sportifs
Si la pratique du sport est bénéfique pour la santé, elle soumet parfois le corps à rude épreuve, en sollicitant de façon intense nos articulations, nos muscles, nos ligaments, avec pour conséquences des traumatismes plus ou moins importants.

L’ostéopathe prend en compte les spécificités du sport pratiqué, afin d’adapter le traitement qu’il va mettre en œuvre à la morphologie et à la personnalité du sportif.

Il intervient de façon préventive : il établit un protocole d’exercices en cohérence avec le type de sport exercé, afin de minimiser les risques de lésion. Il contribue ainsi  à l’amélioration des performances  et  de la concentration.

Il intervient de façon curative : il améliore et accélère le processus de  guérison et de  cicatrisation après blessure, il allège les douleurs causées par un traumatisme  récent ou ancien.

Il  rétablit la mobilité articulaire ainsi que les diverses tensions musculo-faciales liées au traumatisme afin de rendre à nouveau possible la pratique du sport dans des conditions optimales.

Un suivi régulier  (une à deux fois par an)  alimente  le « check-up » de l’état de forme du sportif, et  optimise ainsi la pratique son activité physique.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Bérangère About ? 

Contact