L’ostéopathie et les femmes enceintes

L'ostéopathe et la femme enceinte
Durant la grossesse, le corps de la femme enceinte subit de nombreux changements mécaniques liés à la croissance du bébé. Au niveau du contenant apparait une modification des courbures vertébrales pouvant entrainer localement différentes douleurs : cervicales, dorsales, costales, ou bien lombaires, parfois accompagnées de sciatiques ou de curalgies.

Au niveau du contenu, l’utérus de la femme enceinte augmentant considérablement de volume, les organes de la cavité abdominale et thoracique vont modifier leur position afin de répondre aux contraintes mécaniques et physiologiques engendrées par le mobile fœtal. Par voie de conséquence, de nombreux troubles peuvent apparaitre : nausées, vomissements, sensation d’oppression thoracique, hoquet, brûlures d’estomac, problèmes veineux ( varices, hémorrhoïdes, jambes lourdes).

L’ostéopathe, grâce à des techniques douces permet de soulager ces différents troubles, et aide le corps à s’adapter à ces divers changements pour une grossesse plus harmonieuse.

Le suivi ostéopathique apporte à la future maman un bien-être et un équilibre, facteur de sérénité en interaction directe avec le confort et le bon développement du bébé.

Après la délivrance, la jeune maman doit retrouver une bonne mobilité de son bassin qui a été fortement sollicité ou bien fragilisé par une césarienne. L’ostéopathie, par un travail viscéral sur le périnée et les différentes structures du bassin, permet de gommer les désagréments liés à l’accouchement.

 

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec Bérangère About ?

Contact